ÉTUDE DE CAS
Refonte de l'image de marque de Dynamo
Après plus de 10 ans d'existence, Dynamo a eu la volonté de moderniser son image de marque afin d'être plus en adéquations avec ce que l'entreprise est aujourd'hui.
Un premier brief créatif a été rédigé afin d'orienter le travail. Celui-ci a permis de déterminer que la volonté était de conserver l'ancien logo, mais d'en moderniser l'apparence. Pour le reste de l'image de marque, rien n'avait été vraiment établi auparavant, il a donc fallu créer le tout.

Le logo et la palette de couleur
Pour commencer, la palette de couleur a été modernisée grâce à l'ajout de lumière dans les couleurs existantes. Elle a également était élargie, passant de 5 couleurs à 10, divisées en deux parties: les couleurs principales et les couleurs secondaires.
Après plusieurs discussions il est ressorti que les ellipses qui se trouvaient autour du "o" faisaient partie de l'ADN de Dynamo. Nous avons donc conservé les outlines pour alléger le logo. Toujours dans le but d'alléger le logo, la tagline "ressource en mobilisation des collectivités" a été retirée.
La charte Graphique
Une charte graphique a été rédigée afin de décrire le nouveau logo, la palette de couleur ainsi que leurs utilisations respectives. Les polices ont été déterminées ainsi que l'imagerie, et les valeurs qui doivent transparaître dans le choix des mots et des images.



